Accès


ACCES A LA MARINA

  •  Par la route
  •  En bus – venir a la marina

Pour le bus du terminal de Panama il faut prendre la direction de Colon. Au terminal, il vous faudra acheter á un guichet á l’intérieur du terminal une carte d’accés au quai car il y a des tourniquets comme dans le métro et le passage de chaque personne coute quelques centimes de dollars.
Au terminal de bus de Colon, il faut changer de bus et prendre celui pour la “Costa Arriba de Colon – La Guaira” dont les départs sont les suivants: 11h30, 13h30, 15h30 et 17h30; seuls ceux de 11h30 et 15h30 arrivent devant la marina, les autres arrivent á l’intersection de la route et de la piste qui méne á la marina et aux villages de Cacique et de Jose del Mar. De l’intersection á la marina il y a 3 kilométres.
En partant de Panama, Il y a la possibilité de s’arrêter avec le bus à Sabanitas au supermarché Rey (1 heure de trajet) qui est le point d’intersection où il faut tourner pour aller vers chez nous, la Costa Arriba, et de prendre un taxi de là (40$- 1heure de trajet).

Autre possibilité, à partir de Sabanitas, au supermarché Rey, récupérer le bus de Costa Arriba de Colon ou celui de Portobelo (il y en a plus) jusqu’à Portobelo et de continuer en taxi (20 minutes de trajet et 15 á 20$) jusqu’à la marina (Cacique, c’est le nom du village á 1 kilométre aprés la marina).

  • En bus – quitter la marina

Un bus à destination du terminal de Colón passe devant la marina le matin à 5h45 du lundi au samedi. (durée du trajet : environ 1h30 – prix : $2.50). Le bus « Costa Arriba de Colón – La Guaira » part de la tienda Joel, à 2 km de la marina, à l’intersection de la piste et de la route, à 7h30, 9h00, 13h00, du lundi au samedi. Le dimanche, part à 08h00, 13h00 et 16h00 de la tienda Joel. Une voiture de Panamarina peut vous y déposer.

  • En taxi

Dernière possibilité, c’est de prendre un taxi depuis l’hôtel à Panama et cela coûte environ 80$ – durée du trajet 2h avec possibilité de s’arrêter pour faire des courses ou autre. Nous pouvons vous aider pour réserver le taxi de Panama ou Sabanitas jusqu’à la marina..

  • Réservation d’hôtel

Vous pouvez réserver l’hôtel sur le site www.costainn.com et la navette de/pour l’aéroport sur le même site sans oublier de préciser le jour et l’heure, la compagnie aérienne, le numéro de vol ainsi que la provenance.

Bon voyage et à bientôt.