Services internes


SERVICES INTERNES

Un service d’annexe vient accueillir chaque voilier entrant et lui fournit temporairement les 3 ou 4 amarres nécessaires à son positionnement. Après quoi s’effectue le changement d’amarres avec celles du propriétaire du bateau.

Lorsque le client quitte son voilier pour un séjour de longue durée, un service d’annexe est à sa disposition le jour de son départ et le jour de son retour.

Le bureau d’accueil est ouvert du lundi au samedi de 8h à midi et de 14h à 17h du 1er novembre au 31 mai; le reste de l’année le bureau est fermé le dimanche et lundi.

La marina met à votre disposition:

  • Sécurité 24h/24h
  • Eau potable au ponton des annexes et à terre sauf en zone de stockage.
  • Douches et toilettes.
  • Machines à laver et à sécher le linge
  • Local pour les ordures triées (service réservé aux clients ayant leur bateau à la marina) L’horaire d’ouverture du local des ordures est identique à celui du bureau.
  • Service internet avec une sim Claro
  • Location de 4 chambres doubles climatisées.
  • Salle de restaurant en plein air et son bar
  • Vente de matériel pour carénage : antifouling, pinceaux, huile…Plusieurs marques d’antifouling, peintures et primers vous y sont proposées: HEMPEL (rouge, bleu, noir), JOTUN (rouge), SIGMA (rouge, bleu, marron)
  • Atelier avec un étau sur un établi, prises 110 et 220 volts, eau, bac de rinçage pour moteur hors-bord (outils non fournis)
  • Réception de colis :
    – envoi par la poste : notre boîte aux lettres est à Panama City (El Dorado) et le colis y reste s’il fait moins de 2 kgs et si sa mesure ne dépasse pas 12cm x12cm x 20cm de long. Sinon, nous recevrons un avis dans la boite et il faudra aller chercher le paquet à la poste d’El Dorado.
    – envoi par DHL, FEDEX ou UPS : ces compagnies ne livrent pas jusqu’à la marina. Il faut leur donner un numéro de téléphone local pour qu’ils puissent appeler dès réception du colis ainsi ils donneront un rendez-vous pour aller le retirer. Ces compagnies ont plusieurs bureaux dans chaque ville donc demandez-leur de vous adresser le colis à votre destination préférentielle (Colon en zone libre, Panama…). Prévoyez d’être là au moment de l’arrivée du colis car après 3 ou 4 jours vous devrez payer des frais de magasinage. Demandez aussi d’indiquer sur le paquet la mention: “pour bateau en transit” et mettre le nom du bateau et vos noms bien sûr.

Ci-dessous, vous trouverez notre adresse postale et nos numéros de téléphone.

Panamarina, Apartado 0819-05751, República de Panamá.
tel: +507 60058879/60065449

– envoi par Airbox : nous pouvons mettre à votre disposition notre boite aux lettres de Miami (qui fait suivre au bureau Airbox de Panama), Airbox express, service par avion pour des petits colis et airbox economico par service maritime pour les colis plus lourds/volumineux. Le tarif est calculé au poids sur leur page web.

Frais de douane gratuits pour une marchandise facturée moins de 100$ (transport et assurance compris).

Facture supérieure à 100$ : 1$ par tranche de 100$ déclarée.

Site internet pour suivre son colis : www.airbox.com.pa

Demande d’infos/devis en ligne : info@airbox.com.pa